Les clans commerciaux |
C'est généralement le clan qui débute. Il vend ses services (Craft,assassinat, diplomate (apporter un message d'une personne voulant rester anonyme ...)). Il peut recruter des gens simplement par appât du gain mais toujours en respectant les rêgle de cohabitation. A terme soit il devient une guilde de mercenaire qui vend ses services au seigneur le plus offrant (Pas d'amitié possible, l'argent avant tout !) pour l'attaque et la possession de chateau. Soit il se transforme en Clan Politique et impose ses décisions.( pourquoi ne pas monter un clan de Ninja pour les assassinat, de Nains pour le commerce et la location de golem de siège, une confrérie de Bardes au Chansons de Guerres ... ca y est je m'enflamme !)
La force du clan commercial se trouve dans sa capacité d'alliance avec un Seigneur. Il peut en effet lui apporter des Fermiers apportant une double rente par semaine (voir en dessous "membre"). Il ne s'alliera que par cupidité. Toujours a l'écoute du plus offrant et n'hésitant pas à retourner sa veste. Par contre pas question de supporter la "prostitution" ce n'est pas parcequ'un clan paye qu'il aura ce qu'il désire.
Il existe plusieurs modes de coopération. Soit par contrat, pour une tâche determineée pendant une période définie. Soit par une alliance; là le clan s'engage pendant une periode non determinée. Ou se trouve la difference ? Et bien une alliance sera officielle, et le clan devra être prit comme allié par l'autre clan. Cela permet d'avoir des relations privilégiées avec un clan mais necessite de ne plus traiter avec ses ennemis... De plus on ne trahi pas aussi facilemet un allié. C'est un investissement au long terme. Tandis qu'un contrat restera non officiel, c'est bien moins voyant mais aussi bien moins important. Vous pouvez ainsi avoir des contrats avec deux clan ennemis sans problèmes. L'un vous recrutera pendant l'espace d'un Siège pendant que vous crafterez une arme pour le second. Vous pouvez trahir sans problème.