Le code civil |
1. De gauche à droite
Vous trouverez en haut les Dieux classés du plus strict au plus chaotique. Plus vous allez vers le centre, et plus vous trouverez des gens motivés par l'argent, et/ou peu motivés par les ideaux religieux. Sur les côtés, vous aures les extrémistes.
Exemple :
Les mercenaires : Ils sont au centre. Ils ne seront motivés que par l'argent, ainsi peut importe pour eux si leurs compagnons sont d'une autre race puisque seul compte l'argent.
Les prêtres : Ils peuvent osciller de Fanatique à Modéré en fonction de leur croyance. On peut ne pas tolérer l'autre ou considérer qu'il a sa foi et que toutes se complètent. Mais de toute façon ils décaleront toujours le groupe du coté de leurs idéaux par leur façon d'agir. On peut etre Elfe avoir un amis DE et s'opposer à sa volonté de tuer un Tyran en préférant obliger le dictateur à l'éxil.
2. De haut en bas
Vous trouverez sur la gauche les races et les differentes classes qu'elles proposent. En face des classes se trouve une barre verte qui recouvre l'ensemble des alignements possibles pour votre personnage.
Vous remarquerez que pour des raisons de vraisemblance un Paladin ne peut se mettre a vénérer Shillen ... Niveau RP ca ne collerait pas.
3. Sur la barre verte
Vous trouverez le nom des alignements. Ces derniers sont expliqués dans la page précédente. Vous pouvez très bien osciller doucement entre les differents alignements en fonction de votre histoire.
Exemple :
Je joue un Nain neutre. Au fur et a mesure de mes rencontres je cotoie des DE. Et bien je vais commencer par defendre leur point de vue et peut etre qui sait me convertir en restant modéré pour finir croyant s'il se font dépecer par un tyran sanginaire qui au nom d'Einhasad les massacres ...