Votez pourle server

Top 200 lineage2 Private Server







Vote us in HopZone.Net
HopZone.Net - Free Lineage2 Servers

Precisions sur les combats

Agonisant ou mort ?
Le vaincqueur d'un combat contre un autre personnage à deux choix :
1. il tue le personnage, le mort est alors soumis à la regle des morts en combat expliqué ci dessous.(si aucune precision n'ai fait immediatement après la mort le perdant est considere comme mort)
2. il laisse agonisante sa victime (il faut preciser immediatement *laisse agonisant*). Dans ce cas la il peut la toucher/torturer ainsi que son equipement (vole possible uniquement dans ce cas la, mais il restepunit par la loi). La victime quand a elle ne peut que gemir ou parler tres difficilement. La victime reste agonisante 5 minutes puis meurs et est alors soumisse à la regle des mort en combat sauf si le vaincqueur l'achève avant. Bien sur un soin pendant cette periode empechera la victime de mourrir (en gameplay une res parchemin ou sort du vaincqueur).



Assomer quelqu'un
Seul les personnages avec la capacite d'assomer (stun) peuvent le faire. Pour assomer quelqu'un, vous devez donc réussir un coup assomant (stun). En cas de réussite, vous avez la durée du stun pour faire ce que vous souhaitez, mais n'oubliez pas que la plupart réclame d'avoir les mains libres. Donc si vous assomez quelqu'un pour le désarmer, vous devez : 1) taper *assome*, 2) *enlève son arme* et le faire, 3) *désarme Alde*, si il s'est réveillé entre temps, tant pis pour vous. De même, pour ligotter, vous devrez utiliser le temps limité du stun. D'autres personnes peuvent le faire pendant le temps du stun.
Un sort d'endormissement (sleep) s'interromp à chaque contact, même non brutal. Vous ne pouvez donc pas déplacer, fouiller ou toucher une personne endormie sans la réveiller.
Les sorts de pétrification (anchor) prétrifient l'équipement également, mais vous pouvez faire ce que vous souhaitez de la statut (sauf bougez ses bras, enlever ses vêtements... bref, c'est un caillou).


Voler quelqu'un/le menacer/le tenir en respect
Tout personnage quelque soit le niveau peut prendre par suprise quelqu'un et lui glisser sa dague sous la gorge (il lui suffit de le dire en RP, ex : *place d'un geste vif sa dague sous la gorge d'Aldebaran*). Pour valider si vous arrivez ou non à placer correctement la dague, frappez une fois (avec une dague, quelle qu'elle soit), si le coup porte dans le dos de votre adversaire vous avez reussi a bien positionner votre arme. Le personnage ainsi immobilisé doit alors comprendre que sa vie est en danger et le jouer comme tel. Si au contraire il esquive le coup (miss) ou qu'il se retourne avant, alors il était conscient du danger et l'a évité. Bien sur les classes maniant la dague sont les seules à savoir utiliser la dague (Treasure Hunter, Abyss Walker, Plains Walker) et donc sont les seuls à pouvoir efficacement immobiliser quelqu'un pendant un durée plus longue que 2 minutes. De plus, elles ont l'avantage d'avoir la meilleure esquive du jeu, la plus grande vitesse et la meilleure précision, ils sont donc les plus aptes à utiliser cette technique ou à éviter qu'on l'utilise sur lui. Au moindre mouvement de l'attaquant, le maintient est rompus et le personnage retenus peut alors se liberer. Nous comptons sur votre fair-play pour juger si le personnage est pris ou non par surprise.


La Mort sur LODC



Le combat à mort
Lors d'un combat à mort dans la rue, le corps du vaincu tombe au sol et se recouvre d'une aura empêchant toute personne de toucher le corps ou ce qu'il porte. Il peut arriver qu'un objet tombe malgré tout hors de ce champ, il peut donc être récupéré par toute personne proche, mais il est difficile psychologiquement de piller un mort, même son adversaire vaincu.
Toute personne prise dans ce champ pourra se relever dans la ville la plus proche, s'il le souhaite, sauf si une personne souhaite l'inverse (le voir rester au sol) et le garde en le surveillant. On peut se relayer pour surveiller un mort, mais il faut qu'une personne ait toujours un oeil sur lui.
En cas d'afk surprise ou de plantage, il est demandé au mort d'attendre une dizaine de minutes voir si la personne revient, après quoi, il peut se relever en ville. Un sort de resurrection peut toujours être lancé sur le corps, même en présence du garde.

La mort définitive
Toute personne peut être relevée par un sort de soin ou la manière précédente sauf si il ne souhaite pas survivre ou s'il ne croit plus en aucun dieu (changer de Dieu est également considéré renier tout Dieu). Ainsi un suicidaire ou un athée ne peut plus être réssucité.
De plus, on considère que toute personne se laissant frapper sans réagir (fuite ou riposte) souhaite mourir pour l'exemple en tant que martyr, il est donc considéré comme suicidaire et ne peut plus être relevé. La mort d'un martyr n'a de poids que si celui-ci meure vraiment.
En cas de meurtre d'une personne afk (tué dans son sommeil) ou si le défenseur n'a pas eu le temps de réagir (moins de 20 secondes de combat), alors on considère qu'il n'avait pas la volonté de mourir et est donc soumis à la règle du "combat à mort" ci-dessus (aura magique et resurrection en ville).

Le sort de soin
Le sort de soin fonctionne comme la résurrection. La personne recevant le soin doit être consentante, croyante et la blessure ne peut être soignée que si elle a été infligée à l'insu du personnage. Ainsi, si une personne s'inflige des mutillations volontaires, se coupe un doigt ou se laisse frapper par autrui, les blessures ne pourront être soignées par un sort de soin. Cependant, le corps a une capacité de régénération normale, considérez donc que le temps de récupération est le même qu'IRL (un hématome : une journée, une coupure superficielle : 2 jours, un bras : jamais).



L'héritage

En cas de décès d'un citoyen d'Elmoraden et si on retrouve le corps, ses biens doivent être reparti suivant les règles qui suivent.
-Au plus proche parent si il en possèdent, suivant l'ordre de priorité suivant:
-Fils aîné
-Enfants
-Conjoint déclaré.
-Au clan, si il fait parti d'un, et qu'il ne possède aucun parent vivant.
-Au conseil, si le citoyen n'est déclaré dans aucun clan, et ne possède aucun parent vivant.
Le lègue des biens peut echapper a ses règles si le donateur a établit, préalablement a sa mort, un testament. Celui ci devra, dans la mesure du possible être appliqué. Il sera révélé dans les 7 jours qui suivrons la découverte du corps.
Dans tous les cas, le conseil prélève 10% de la fortune du mort en pièces.
En cas de litige, le conseil peut être saisit pour trancher, mais il prélèvera alors 30% de la fortune du mort.
(Attention aucun don d'equipement ne doit etre fait à vos rerolls (quelque soit le sujet) ou à vos amis (sauf raison RP valide). Si vous souhiatez laisser un héritage contactez jessica ou Althea sur le forum, ne le faite pas vous meme vous seriez sanctionne ^^)

Serveur Roleplay Lineage2 - L'Oeil du Chat