Livre 3 : Chronique 1 |
Grâce aux efforts du Cardinal Seresin, les graines de la confiance semblaient avoir enfin pris racine. Le sinistre pressentiment d'une crise imminente était partagé par toutes les races. Le brasier de la guerre qui allait consumer le pays tout entier prit feu à un endroit que personne n'aurait pu prévoir – non pas dans les régions frontalières, ni même dans les régions glaciales du Nord où rugissent les monstres, mais au plus profond du royaume des hommes.
L'histoire nous enseigne rudement les leçons les plus têtues. Les humains semblent avoir besoin d'ennemis comme ils ont besoin d'air pour respirer. S'ils ne trouvent pas d'ennemis potentiels, ils commencent à agiter ceux autour d'eux. Depuis que j'ai pris connaissance du désastre du château de Giran, les mots de mon seul maître résonnent dans ma tête comme une trace perverse de sagesse : Puisque les Hommes sont nés du refus des Dieux, ils sont naturellement sales…
Après que l'Ambassadeur Elf eût passé les splendides portes du château d'Aden, le Duc Lewin Waldner, qui avait conservé le contrôle de Gludio, fut chassé du territoire. Le nouveau Seigneur n'était qu'un aventurier aux racines inconnues. A Dion, le Duc Ashton fut forcé d'abdiquer sont trône au profit des rebelles, fuyant vers Aden. Bloqué par les mercenaires Ol Mahum, les soldats du roi Amadeo ne purent venir au secours du Duc. La loi des sièges est cruelle - un chef rebelle qui capture un château devient le Seigneur légitime de tout le territoire. Le roi ne pouvait que confirmer le résultat. Les Humains firent bien d'en tenir compte - même si les rébellions externes atteignant le territoire, pouvait rapidement causer le déclin du royaume. Le destin prenait le chemin du chaos- une bataille important était en cours dans la partie la plus riche du royaume, marquant un tournant dans le déploiement des évènements.
Plusieurs affaires suspectes entourèrent la bataille du château de Giran. Comment, alors que les Seigneurs avoisinants étaient si abruptement remplacés, le Baron Carmon Esthus pouvait-il consacrer ses forces à une excursion pour conquérir Antharas? Où errèrent les survivants après la bataille? Où se trouvait le baron lui-même et pourquoi a-t-il confié son château à Leona Blackbird dont l'importance était jusque là inconnue?
Pourquoi ceux qui se trouvaient sur le champs de bataille se délectaient-ils allègrement du fait que les choses avaient toujours été ainsi? Les réponses sont aussi évidentes pour Sieghardt Ein, un mercenaire ayant voyagé d'ELmore pour se battre au siège, que pour la jeune princesse qui lutta pour défendre le château à la requête du Baron. Pour ces deux-là comme pour d'autres semblables, les raisons en étaient les Présages de Guerre.
Etudiant d'Hardin et scripte de Desperion, Hindemith, Ordre de l'Empire, 1640