Livre III : Chronique 1 |
Comme prévu, la Confrérie du Loup Rouge fut la première à atteindre les portes du château. Les guerriers comptaient faire tomber les portes rapidement, mais une fois le pont franchi, des fantassins elfs surgirent de passages cachés sur les côtés et bloquèrent toute possibilité de retraite. Les fantassins de la défense portaient des armures légères, faisant usage de leur grande dextérité. Leur commandant était ce chevalier elf qui était venu seul au camp de Sieghardt pour transmettre la déclaration. Plutôt que se confronter directement aux Elfes Noirs, ils s'étaient déplacés habilement afin de les empêcher de fuir. Résultat, les Loups Rouges furent abattus par une pluie de flèches qui se déversa par-dessus les murs du château, tombant les uns sur les autres. Même si Sieghardt avait envoyé des troupes de secours, les Loups Rouges auraient été complètement abattus.
En voyant les premiers attaquants se faire décimer si cruellement, le moral des autres soldats chuta rapidement. Le temps semblait changer en fonction des évènements qui se produisaient au sol. Un ensemble de nuages, gonflés par le vent du nord, bloquait le soleil, colorant le ciel d'une teinte de cendres ardentes.
Pendant que ces évènements se déroulaient, Erika observait l'expression de Sieghardt. Son visage portait l'expression de quelqu'un qui venait de mordre dans quelque chose d'extrêmement amer.
Elle ne put contenir sa surprise de déception. "Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais !"
Toujours silencieux, Sieghardt semblait décrypter quelque impénétrable code dans sa tête. Erika décida d'observer les évènements sans plus dire un mot.
Graham, qui se tenait debout non loin, eût l'air très mécontent. Il piétina maladroitement et s'exclama finalement.
"Ces mercenaires coûtent une fortune ! Utilisez-les maintenant sinon on va les gaspiller !"
Sieghardt ignora complètement Graham et donna ses instructions à son assistant.
"Retraite de la confrérie des Loups Rouges. Archers devant. Visez les pieds des soldats et lancez 3 coups d'explosifs. Ensuite, faites feu sur les archers sur les remparts. Guerriers à griffes, préparez-vous à débarquer."
Le messager dispensa les ordres haut et fort aux troupes. Bientôt, de multiples unités de rangée avancèrent pour combattre en trois groupes de cinq. Obeissant aux ordres de Hawkeye et Phantom Ranger, ils encochèrent leurs flèches, bandèrent leurs arcs et se déversèrent comme de l'eau. Leurs tirs volèrent dans le vent, se divisant en centaines de pièces, allumant plusieurs feux aux pieds des Elfes. Heureusement, les survivant de la confrérie des Loups Rouges, et les unités qui avaient risqué leur vie pour les sauver, en réchappèrent sans trop grandes pertes.
Graham frappa du pied, frustré d'avoir été ignoré. Ayant atteint les limites de sa patience, il posa la main sur le dos de Sieghardt. Les oreilles de la panthère noire qui dormait aux côtés de Sieghardt se dressèrent. Dans une sorte de léthargie, l'animal redressa le dos et s'interposa entre son maître et Graham. La panthère heurta de son épaule la jambe de Graham et le déséquilibra. S'étirant le cou, la bête se frotta contre son bienfaiteur, miaula, et lança à Graham un regard dédaigneux. Graham se reprit, fit un pas silencieux en arrière, ayant très vite ravalé son attitude aggressive. Peu avant, Sieghardt avait invoqué cette panthère du fond des ténèbres.
Bien qu'Erika ressentît quelque sympathie pour Graham, elle prit un malin plaisir à la vue de son soudain silence.
En de longues caresses, Sieghardt pétrissait la fourrure épaisse et luxuriante du l'immense chat qui répondait par de bruyants ronronnements. Calmé par cet acte thérapeutique au point d'être quasi en transe, le chef s'adressa à Graham d'un ton divin, détaché.
"Ne vous inquiétez pas, Graham. Etant donné qu'ils sont sacrifiables, nous les utiliserons comme bon nous semblera."
Sieghardt fit signe à son serviteur de lui apporter une chaise et sa voix se fit plus autoritaire.
"Le plus gros de la bataille n'a pas encore commencé. Maintenant, pour votre propre bien, prenez un siège et regardez l'action à distance confortable."
Déconcerté, Graham ne put faire autre chose que s'asseoir et rester silencieux pour l'instant.
Une goutte. Deux gouttes. La pluie commençait à tomber sérieusement. L'humidité épaisse qui couvrait le sinistre se transforma en un déluge torrentiel de grosses gouttes mordant les visages épuisés. Le champ de bataille devint un bourbier de vase brune. Le temps passait et le bruit du fer s'entrechoquant continuait inlassablement, les cris des mourants devenaient de plus en plus forts, sans égard pour les vents capricieux.
Un orc s'accroupit sous la pluie à quelque distance des cris agonisants. Sharkdune, qui par sa race avait reçu le titre de Destroyer, était en plongé dans une profonde méditation. Contrairement à son naturel silencieux, des pensées de malice pénétraient son for intérieur. Aurait-il pu se plonger dans la bataille, que le Destroyer aurait déjà montré à l'ennemi la véritable signification de titre. Erika était curieuse de ce à quoi il pouvait penser en ce moment. A ses frères à qui fut reproché d'être des traîtres ? A ce jour honteux où il fut condamné à l'exil par le Prince des flammes ? Ou peut-être pensait-il à sa fiancée qu'il avait laissée à la maison ?
Du sang coulait de son épaule, luisant sur les tendons de son dos, large et puissant. Sharkdune était prêt pour la bataille.
Ses meilleures troupes, à peine plus d'une vingtaine, attendaient patiemment sous leurs manteaux les ordres de leur commandant. L'un d'entre eux tendit un autre manteau, mais le chef leva la main gauche sans se tourner et déclina l'offre de son subordonné. Erika, témoin de la scène, décida qu'elle préférait être sous les ordres de Sieghardt que sous ceux de cet Orc.
"Si vous ne vous dépêchez pas de les envoyer à la bataille, Sharkdune pourrait bien arriver en courant avec ce gourdin."
Comme s'il attendait le moment propice, Graham parla. Se protégeant de la pluie avec un morceau de papier huileux, il se voûta dans la chaise fournie par Sieghardt.
"Cet Orc est le Destroyer qui a détruit l'un des villages orc Taik dans la Forêt des Miroirs !"
Sans sourciller, Sieghardt resta impassible pendant ce qui sembla une éternité. Finalement, Graham haussa les épaules et tout en grommelant, s'affaissa à nouveau dans sa chaise.
"Comme d'habitude, notre chef infaillible sait tout et ne dit rien. Mais s'il perd –"
"Nous allons gagner." coupa Erika.
Dégoûté, Graham se mit à bouder et disparut derrière le camp. Erika était contente qu'il soit parti, même s'il avait échappé à la réprimande physique.
La pluie se transforma en torrent. Au nord-ouest, les éclairs teintèrent le paysage de blanc. Le tonnerre éclata plus loin, comme un bruit lourd et sourd de tambour.
"La lumière intense et la pluie me rappellent une scène héroïque des chansons de bardes." songea Erika.
Un messager approcha, salua Sieghardt et énonça à voix haute.
"Notre unité a été détruite ! Le chef de l'unité "Soupir de Sorcière" est mort !"
"On le voit bien, idiot !"
Avant que Sieghardt ait pu dire quoique ce soit, Erika s'était approchée du messager, hurlant d'une voix stridente, ayant perdu le contrôle de ses émotions. Les chefs d'unité en attente des ordres regardèrent en direction du vacarme. Erika fut contrainte au silence par la panthère noire de Sieghardt qui la poussa de la tête et grogna doucement.
Enfin, Sieghardt prit la parole.
"Qu'en est-il des Elfes ?"
"Vous voulez dire l'ennemi ?" Shaken, le messager, essayait tant bien que mal de répondre. " Ils ont commencé à reculer. Mais il semblerait que certains résistent encore à l'extérieur du château."
Sieghardt eu un sourire forcé. "Bien sur, c'est ainsi que le jeu doit se jouer."
Il demanda aux gardes d'apporter une lanterne. La prenant directement, il se dirigea vers le bord de lac et fit des signes en direction du lac embrumé. Une flamme apparut au milieu du lac, comme en réponse.
Soudain, une énorme vague éclaboussa, rejetant des pierres vers les montagnes qui se trouvaient en face du campement. Quelque chose bouillonnait dans l'eau. Un nouveau bruit vint s'ajouter à celui des vagues et de la pluie, tel le croassement d'un oiseau. Il se changea en un bruit de craquement, comme si des centaines de portes en bois s'ouvraient et se refermaient. L'eau éclaboussa à nouveau et des vibrations émanèrent de la terre. Un corps énorme, tel une énorme colonne, s'érigea au travers de la brume épaisse. Erika chercha le bout de la colonne mais réalisa qu'il s'agissait de quelque chose de bien plus grand. Déjà à ses côté, elle du se retourner complètement pour appréhender la chose entière du regard.
Cela ressemblait vaguement à une forme humaine, mais avec des bras étrangement longs. Le corps entier était couvert de vase et de végétation, comme un géant apparaissant du fond du lac. Les filets de pluie le lavèrent de ces impuretés. Alors qu'un éclair transperçait le ciel, Erika put voir clairement son visage.
"Un golem ?"
Le monstre passa aisément au-dessus des têtes, se dirigeant vers les murs du château d'un pas lourd et pesant.